Budget participatif
Plus de projets soumis au vote !
Publié le
Sur les 134 projets déposés dans le cadre de la deuxième édition du budget participatif, combien sont déjà qualifiés pour le vote ? Jeudi 16 mai, les Pantinois se sont rendus en nombre à l’hôtel de ville pour prendre connaissance du verdict.
Article de Frédéric Fuzier, publiée dans Canal n°279, juin 2019.
Cette année, 43 projets ont d’ores et déjà été retenus, sans compter les 23 autres à retravailler. Le nombre total de projets soumis au vote devrait ainsi, selon toute vraisemblance, largement dépasser celui de l’année dernière où 44 projets s’affrontaient dans la dernière ligne droite. Forts de cette première année d’expérience, les Pantinois ont donc mieux appréhendé les rouages du budget participatif en déposant davantage d’idées susceptibles d’être réalisées. Évidemment, un projet non retenu ne veut pas dire qu’il est mauvais ou inutile, la municipalité restant à l’écoute de toutes les suggestions susceptibles d’inspirer de futures réalisations.
Un outil au service de tous
« Les habitants des deux quartiers populaires de la ville, les Courtillières et les Quatre-Chemins, ont davantage participé à cette deuxième édition, a souligné Bertrand Kern, le maire. J’en suis très heureux. Les Pantinois ont bien compris que, par ce biais, ils peuvent faire passer un certain nombre de messages et d’idées au bénéfice de leur cadre de vie. »
Les porteurs vont dorénavant rencontrer régulièrement les services de la ville pour retravailler leurs projets afin de déterminer définitivement ceux qui seront soumis au vote en septembre. Rendez-vous le 8 juillet pour le verdict !