© KOURTRAJMEUF & Artagon

Inauguration

Artagon Pantin, une association qui soutient la création émergente

Après Marseille, l'association Artagon, dédiée au soutien, à la promotion et à l’accompagnement de la création et des cultures émergentes s'installe dans l'ancien collège Jean Lolive de Pantin. Le 14, 15 et 16 octobre, l'association ouvrira ses portes lors d'un week-end inaugural, avec au programme de nombreux événements artistiques et visites du lieu.
Brève publiée dans Canal n°310, octobre 2022.

Publié le

L'association Artagon, fondée et dirigée par les directeurs artistiques et commissaires d’exposition Anna Labouze et Keimis Henni, poursuit son soutien à la création émergente, en ouvrant un nouvel espace à Pantin. Afin de découvrir cette association et leurs différentes actions, ses portes seront ouvertes au public les 14, 15 et 16 octobre. Un week-end à ne pas manquer pour découvrir la nouvelle vie du collège Jean-Lolive.
Au programme : visite du lieu et de ses espaces de travail, projections de films, performances dansées mais aussi ateliers ouverts à tous, notamment un chantier participatif pour construire, dans la cour, un dôme géodésique en bois. « Ce week-end inaugural est pour nous une belle occasion de présenter l’équipe, les artistes et les acteurs qui nous accompagneront dans cette aventure, notamment le café Pas si loin qui investira la cantine avec ses repas partagés », précise Jeanne Turpault, responsable d’Artagon Pantin.

Informations pratiques :