© ville de Pantin

Circulation

Des radars pédagogiques pour la zone 30

Dans le cadre de la limitation de la vitesse automobile à 30 km/h dans la quasi-intégralité de la ville, des radars pédagogiques ont été installés au sein de différentes rues.
Brève publiée dans Canal, n°304, mars 2022.

Publié le

Et si 2022 était l’occasion de lever le pied ? Pour inciter les Pantinois à prendre de bonnes habitudes en respectant la limitation de la vitesse automobile à 30 km/h mise en place en septembre dans la majeure partie de la ville, des radars pédagogiques viennent d’être installés rue Victor-Hugo, avenue du 8-mai-1945 et rue Cartier-Bresson. Ils s’ajoutent aux dispositifs existants rue Méhul et avenue Anatole-France. Ces appareils ne sont pas répressifs. Ils n’enregistrent d’ailleurs pas la vitesse. Toutefois, ils permettent aux automobilistes de se rendre compte de leur allure et, le cas échéant, de la réduire. 

À noter également que la ville et le conseil départemental ont demandé à la préfecture l’autorisation d’implanter, avenue Jean-Lolive où la vitesse est encore limitée à 50 km/h, un radar pouvant générer une sanction. Objectif : y modérer l’allure alors qu’un passage en zone 30 de cette voie est à l’étude. 

Plus d’informations sur les dangers de la vitesse sur le site internet de la sécurité routière du gouvernement.