Commerces et entreprises
Inauguration du Marché provisoire des Quatre-Chemins
Publié le
Un nouveau marché pour les Quatre-Chemins
C’est au cœur du quartier des Quatre-Chemins, et à quelques encablures de la gare RER, qu’il faudra désormais se rendre pour s’approvisionner en produits frais. À partir du 10 avril, une nouvelle halle remplace en effet celle de la rue Magenta, et ce, pour quelques années. « Elle est très belle, propre et plus spacieuse que l’ancienne », résume David Abreu, vendeur de produits portugais, ravi de bénéficier bientôt d’un meilleur confort de travail. « J’espère que ce déménagement permettra d’attirer une nouvelle clientèle qui découvrira tout ce qui fait le charme du marché : son côté humain et populaire qu’on ne retrouve dans aucun centre commercial. »
Autre atout du lieu : le confort offert aux commerçants de produits non alimentaires qui travailleront dorénavant à l’abri des intempéries. « La présence des auvents : c’est ce qui me plaît ici ! », affirme Premyogamand Kochai, vendeur de fripes. Rachid Souidi, marchand de textile, complète : « Cette installation permet de ne plus transporter des parasols hors de prix qui ne protègent pas bien. Cela nous fera gagner du temps au montage et au démontage. »
Séance supplémentaire le mercredi
Le déménagement avenue Édouard-Vaillant s’accompagne de l’organisation d’une séance supplémentaire le mercredi matin. « Je suis heureux que la ville ait décidé d’ouvrir un troisième jour, d’autant plus qu’il n’y a aucun autre marché aux alentours le mercredi », souligne le boucher Mokrane Attouche. Satisfait de bénéficier de places de stationnement réservées qui faciliteront grandement le chargement et le déchargement de ses fruits et légumes, Rachid El Mokhtari, se réjouit également de la plus large diversité de produits qui attend les clients, tout comme le poissonnier Saïd Hamdoui : « S’il y a une plus grande variété de commerces, c’est une bonne chose car on le sait : c’est souvent l’offre qui fait la demande ! » Et de conclure : « Je suis content que la ville pérennise ce marché cosmopolite et très compétitif. »
À partir du 10 avril, les mercredis et dimanches de 8.00 à 14.00 et les vendredis de 13.00 à 19.00.
28, avenue Édouard-Vaillant.
Inauguration le 17 avril
Qu’on se le dise : la séance du dimanche 17 avril sera festive. À l’occasion de son inauguration, le marché sera animé en fin de matinée. Une ambiance musicale accompagnera ainsi la dégustation de produits issus des différents stands et notamment de smoothies confectionnés avec les fruits et légumes issus des étals maraîchers. Les amateurs de quiz pourront, quant à eux, répondre à des questions pour gagner des chocolats de Pâques et des sacs cabas. Et, à 11 heures, le maire, Bertrand Kern, inaugurera officiellement la halle.
Dimanche 17 avril, de 8.00 à 14.00.