Solidarité
Numéro vert d’alerte solidaire
Publié le
Un voisin qui n’a plus les moyens de se nourrir correctement ? Une connaissance qui ne parvient plus à se chauffer ? Une difficulté personnelle qui vous empêche de recourir à vos droits sociaux ? Autant de raisons de composer gratuitement le 0 800 009 375, le numéro vert d’alerte solidaire mis en place par la ville afin de renforcer le signalement et l’accompagnement des personnes en situation de détresse ou de grande fragilité.
Que cela soit pour une tierce personne, en toute bienveillance et avec son accord, ou pour vous-même, n’hésitez pas à alerter au sujet d’une situation financière critique, d’un problème de logement (insalubrité, habitat de fortune, précarité énergétique...), de santé (ouverture de droits, suivi médical, handicap…), ou d’une souffrance liée à l’environnement social (isolement, conflit intra-familial, risque ou suspicion de maltraitance...).
Du lundi au vendredi, de 9.00 à 12.00, des agents municipaux sont à votre écoute pour proposer une orientation, un suivi ou une prise en charge adaptés à toutes les problématiques.
Téléphone : 0 800 009 375. Du lundi au vendredi de 9.00 à 12.00.
Attention ! Ce numéro gratuit n’est pas un numéro d’urgence.