Développement durable
Recycler son sapin après les fêtes
Publié le
Chaque année, il est possible d’offrir une seconde vie à son sapin en le déposant dans l’un des points d’apport volontaire (PAV) mis en place par Est Ensemble. Dès lors, votre conifère ne sera pas incinéré, comme les déchets ménagers habituels, mais valorisé, par exemple pour le transformer en compost ou en copeaux de paillage.
Neuf parcs à sapins seront installés cette année : place Raymond-Queneau, sur le parking situé à l’arrière de la maison de quartier des Courtillières (avenue de la Division-Leclerc), au niveau de la poste des Quatre-Chemins (64, avenue Édouard-Vaillant), devant les squares Vaucanson (rue des Grilles) et du Petit-Bois (1, rue Auger) et à l’entrée des parcs du 19-mars-1962 (quai de l’Ourcq), de La Manufacture des tabacs (140, avenue Jean-Lolive), Stalingrad (102, avenue Jean-Lolive) et Henri-Barbusse (voie de la Résistance).
Les ramassages auront lieu une fois par semaine, du 15 au 31 décembre, puis deux fois par semaine, du 1er au 14 janvier. Mais attention ! Seuls les sapins naturels et dépourvus de sac sont acceptés.
Découvrez le point de collecte le plus proche de votre domicile sur le site internet geodechets.