Solidarité
Solidarité Ukraine
Publié le
Appels aux dons financiers
Protection Civile
Face à la situation en Ukraine, la Protection Civile appelle à la solidarité afin de fournir au peuple ukrainien des kits hébergement et hygiène, de premiers secours, chirurgicaux.
En ligne : faire un don sur le site internet de la Protection Civile.
Par téléphone : envoyer par SMS "Don" au 92 392
En savoir plus sur la Protection Civile.
Unicef
Les équipes de l’UNICEF sont mobilisées et intensifient leurs efforts en Ukraine pour répondre à l’urgence des besoins des enfants afin de leurs permettre l’accès à l’eau, aux soins de santé, à l'éducation et à la protection.
En ligne : faire un don pour les enfants d'Ukraine sur le site internet de l'UNICEF.
En savoir plus sur les actions mises en place par l'UNICEF en faveur de l'Ukraine.
Secours populaire
Depuis le 24 février, le Secours populaire a pris attache avec ses partenaires en Ukraine et en Pologne afin d’imaginer avec eux des programmes d’aide aux populations demeurées dans le pays ou réfugiées aux frontières moldave, polonaise et slovaque.
En ligne : faire un don sur le site internet du Secours populaire.
Sur place : faire un don tous les mercredis à 18h, au 19 rue Denis-Papin
En savoir plus sur les actions mises en place par le Secours populaire en faveur de l'Ukraine.
Croix-rouge
La Croix-Rouge française lance un appel aux dons financiers en soutien de la Croix-Rouge ukrainienne et du Comité International de la Croix-Rouge et toutes les sociétés Croix-Rouge qui interviennent dans les pays limitrophes, pour venir en aide à la population ukrainienne.
En ligne : faire un don sur le site internet de la Croix-Rouge.
En savoir plus sur les actions mises en place par la Croix-Rouge en faveur de l'Ukraine.
Distribution alimentaire
Secours populaire
- Le samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 16h30 au 19 rue Denis Papin
- Des permanences administratives sont également organisées le mercredi après-midi. Sur inscription, sur place, le jour de la distribution alimentaire.
Accueil des réfugiés par les particuliers
Le Gouvernement français a ouvert une plateforme qui permet aux citoyens de se mobiliser facilement en faveur de l'accueil des ukrainiens réfugiés en France. Cette plateforme a vocation à recenser des propositions d’aide de différentes natures : insertion professionnelle, éducation, rencontres/loisirs et en particulier les initiatives d’hébergement solidaire.
Les pantinois qui souhaitent accompagner des ressortissants ukrainiens sont invitées à se signaler sur cette plateforme. Ils seront ensuite mis en relation avec des associations.