Urbanisme

Urbanisme transitoire : À vos projets !

La ville s’associe à l’appel à manifestation d’intérêt Temp0’ d’Est Ensemble afin de donner vie, avant sa requalification, à une parcelle délaissée située au 42-59, rue des Sept-Arpents. Associations, entreprises de l’économie sociale et solidaire : à vos idées !

Publié le

L’urbanisme transitoire ? Un moyen efficace pour redonner vie aux espaces délaissés promis à la requalification. C’est le cas d’une parcelle de 860 m2, située à l’angle des rues des Sept-Arpents et du Pré-Saint-Gervais, dont les bâtiments insalubres viennent d’être démolis. Afin de valoriser et de sécuriser ce site, mais aussi pour créer du lien social dans le quartier, la ville s’associe à l’appel à manifestation d’intérêt TempO’ d’Est Ensemble qui permettra de désigner, en juin, un porteur de projet pour l’occupation temporaire de cet espace dès l’été.
Associations et entreprises de l’économie sociale et solidaire : à vos idées ! Vous avez jusqu’au 2 avril pour candidater et quelques impératifs à respecter : occuper le terrain toute l’année, l’ouvrir au public et ancrer sa programmation – culturelle, sportive, de loisirs, agricole, liée au développement durable ou à l’économie circulaire – dans la vie locale. À noter que le lauréat sera accompagné par Est Ensemble et qu’une partie de son initiative sera financée par l’établissement public territorial. 

La date limite pour déposer un projet, dans le cadre de l'Appel à manifestation TempO', a été repoussée au mercredi 8 avril 2020 afin de tenir compte des difficultés éventuelles liées à l'épidémie de coronavirus.

 

Pour prendre connaissance de l’appel à manifestation d’intérêt et candidater sur le site internet d'Est Ensemble