Communication Emploi

CHARGÉ.E DE COMMUNICATION

Pôle Campagne de communication plurimédia

Direction Communication

Catégorie pour la fonction publique A

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Publié le

Description du poste

La Ville de Pantin, située aux portes de Paris et membre du territoire d'Est Ensemble, est une collectivité moderne et dynamique en pleine expansion, comptant 1800 collaborateurs pour 62 000 habitants. La ville se consacre à l'égalité professionnelle, comme en témoigne son score de 93 sur 100 sur l’index de l’égalité professionnelle publié le 30 septembre dernier, garantissant un environnement inclusif, en particulier au soutien à l’égalité professionnelle.

 

Dans le cadre des axes de communication, vous accompagnez les services dans la définition de leur projet de communication. Vous établissez une stratégie de communication plurimédia et coordonnez les acteurs et les ressources pour atteindre les objectifs fixés. Vous concevez et assurez la bonne diffusion des messages auprès des cibles. Vous veillez au respect de la charte graphique et éditoriale.

Le chargé de communication se verra attribuer des thématiques en lien avec des politiques publiques dont il deviendra l’expert.

Missions

La chefferie de projet de communication :

  • Assumer le pilotage d’une stratégie de communication plurimédia déployée sur des outils print, numériques, goodies

  • Respect des plannings

  • Respect des contraintes budgétaires

  • Respects des règles de la commande publique

  • Conception de stratégie de communication multicanale,

  • Conception et mis en œuvre de plan de communication par campagne, évènement et projet de communication

  • Élaboration de contenus éditoriaux

  • Orchestration des différents professionnels et métiers pour atteindre les objectifs fixés

  • Réalisation de veille stratégique sur les innovations en matière d’usages et outils de communication

  • Participation à la dynamique du pôle en proposant des outils et process de travail innovants

  • Développer et maintenir les relations avec les partenaires internes, externes et assurer la continuité de l’image de la ville.

Suivi des dossiers en cours lors de l’absence du responsable de pôle campagne de communication plurimédia.

 

Compétences requises

  • Gestion de projet et ingénierie de la communication

  • Maîtrise des techniques professionnelles

  • Technique rédactionnelle

  • Connaissances des métiers associées : design graphique, impression, distribution, évènementiel…

  • Connaissance des enjeux de communication liés aux politiques publiques

  • Connaissance de l’environnement territoriales

  • Maîtrises des outils informatiques et logiciels associés

Savoir-être :

  • Autonomie, esprit d’initiative et sens des responsabilités

  • Réactivité, disponibilité

  • Transversalité

  • Souplesse, capacité de dialogue et de négociation

  • Discrétion professionnelle

Savoir-faire :

  • Esprit de synthèse et d’analyse

  • Compétence opérationnelle et organisationnelles

  • Conception et exécution des plans de communication print, signalétique moyen/grand format et goodies

  • Optimisation de la diffusion/gestion des stocks

  • Respect de la charte graphique

  • Connaissance des outils numérique et de leur utilisation

Profil demandé

Qualifications :

  • Diplôme : Licence ou Master 1 ou 2 en communication et/ou Science politique (ou équivalence par le parcours de la VAE)

  • Expérience impérative dans un poste identique ou dans un poste voisin de 2 à 5 ans minimum de préférence en collectivité territoriale ou dans la sphère publique

Grade ciblé : Attaché

Conditions de travail

Durée hebdomadaire :

  • 37h30.

Conditions particulières :

  • Grande disponibilité, le cas échéant le soir et le week-end, être joignable

Avantages de la collectivité :

  • Régime indemnitaire avantageux, Compte Épargne Temps rémunéré sous conditions, 1 jour de télétravail par semaine (sous nécessité de service), RTT, restauration collective via click and collect, Comité d’action sociale et culturelle avantageux, participation à la mutuelle santé et la prévoyance, prise en charge à hauteur de 75 % des frais de transports en commun.

Si vous êtes passionné(e) par le domaine de la communication et souhaitez jouer un rôle clé dans les stratégies de communication plurimédia au sein de la Ville de Pantin, rejoignez-nous !

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Toutes les candidatures sont à adresser à l'attention de :
Monsieur le Maire de Pantin
Conseiller Métropolitain
84/88 avenue du Général Leclerc
93 507 Pantin cedex