©iStock

Égalité femmes-hommes

Agir contre les violences faites aux femmes

Comme chaque année, la ville se mobilise à l’occasion du 25 novembre, Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Ainsi, l’association Agir contre la prostitution des enfants (ACPE) proposera, les 25 et 26 novembre, aux élèves de quatrième du collège Jean-Jaurès, des sessions de sensibilisation sur le système prostitutionnel.

Publié le

Lundi 25 novembre, à partir de 18.00, une marche exploratoire, réunissant notamment des usagères de la Maison des femmes, s’élancera dans le quartier Hoche. Le 27 novembre, un séminaire destiné aux professionnels du territoire sera consacré aux cyberviolences. Des violentomètres géants installés dans l’espace public permettront, de leur côté, de mieux comprendre la gradation des maltraitances envers les femmes et la notion de consentement.

Jeudi 28 novembre, la pièce London Bridge retracera, salle Jacques-Brel, le parcours d’une femme ambitieuse et déterminée victime, durant son enfance, de violences intrafamiliales. Ode à la résilience, ce récit dresse un véritable message d’espoir.

La semaine se clôturera par le bilan de la première année d’existence de la Maison des femmes autour d’un cocktail offert au café Pas si loin (1, rue Berthier).

► Retrouvez les infos sur sortir.pantin.fr

Brève publiée dans Canal n°331, novembre 2024