Travaux
Début de la deuxième phase de requalification de l’ex-RN2
Publié le
Des travaux commencés il y a deux ans
Les travaux de transformation de l’avenue Jean-Jaurès (ex-RN2), engagés par le département il y a deux ans, ont déjà permis de réhabiliter la partie nord de la voie, entre la station de métro Fort d’Aubervilliers et La Courneuve. À cette occasion, la ville avait décidé d’améliorer l’ordinaire en finançant, pour un montant de 400 000 euros, l’achat de matériaux plus nobles et durables et en permettant la végétalisation de la bande située entre la piste cyclable et le trottoir.
Aujourd’hui, la deuxième phase des travaux débute. Elle concernera la portion située entre la station de métro Fort d’Aubervilliers et la rue Condorcet et profitera du même traitement qualitatif. Mais, cette fois-ci, le conseil départemental finance l’intégralité du projet.
Plus de nature !
Également au programme de cette deuxième phase, l’élargissement des trottoirs, la création d’espaces verts, la plantation d’arbres et la mise en place d’une piste cyclable protégée de chaque côté de la chaussée. À noter que le chantier entraînera la suppression temporaire de la piste cyclable actuelle et occasionnera des restrictions de circulation.
L’ultime phase des travaux, qui concernera la portion située entre la rue Condorcet et la porte de la Villette et verra le comblement du tunnel situé sous le carrefour formé par l’avenue Édouard-Vaillant (Pantin) et l’avenue de la République (Aubervilliers) sera, quant à elle, livrée après les Jeux olympiques et paralympiques de Paris.