
Égalité femmes-hommes
Féminisation de l'espace public : découvrez les résultats du vote !
Publié le
Dans le cadre de la grande concertation "Place aux femmes", plusieurs personnalités féminines emblématiques ont été choisies pour renommer des lieux et équipements municipaux.
Parmi elles, Madeleine Riffaud a été choisie pour renommer le mail entre la rue de l’ancien Canal et l’avenue Jean Lolive, tandis qu'Assia Djebar sera honorée à la maison de quartier des Quatre-Chemins. La maison de quartier des Courtillières portera le nom de Marie-Clémentine Bendo, et l’antenne Jeunesse Hoche celui de Rosa Parks. Le futur centre municipal de santé des Quatre-Chemins honorera Jeanne Lévy, et l’école du Port sera baptisée du nom de la mathématicienne Sophie Germain. Des artistes comme Dalida, Pina Bausch et Oum Kalthoum ont également été choisies pour plusieurs structures, telles que la maison de quartier Mairie-Ourcq et la Micro-Folie.
Enfin, dans le cadre de la concertation pour nommer la future Halle Sportive en mettant à l'honneur des athlètes féminines, c’est Rebecca Cheptegei, en remportant 69 voix, qui a été choisie par les Pantinoises et Pantinois .
Envie d'en savoir plus sur la concertation Place aux femmes ?
► Retrouvez toutes les infos en vous rendant sur Jeparticipe.pantin.fr