Sport et loisirs
Festival 100 % interdisciplinaire
Publié le
À la question « A qui s’adresse cette grande première ?», Fatoumia Mladjao, co-fondatrice de l’association L'Amytique, répond : « À personne en particulier et à tout le monde en général. »
Le festival, qui se veut pluridisciplinaire, éveille en effet la curiosité à la lecture de sa programmation : initiation au hip-hop, atelier d’improvisation et de manga, activités créatives en anglais, concours de pâtisserie, blind test, activités physiques , marché artisanal, loterie…
Créer des ponts
Animée par l’association Têtes grêlées, également en charge du blind test musical, cette première édition rassemblera notamment l’association Atmosphère de Feeling dance (initiation au hip-hop), Momo Sama, un passionné de culture japonaise qui vous initiera au manga et L’ Arc-en-ciel des Langues. « L’Amytique est une association engagée et inspirante. Il était évident pour nous de participer », relève David Kemeni, son président, qui animera les ateliers créatifs en anglais.
« Beaucoup de Pantinois n’ont pas accès à la culture. Nous souhaitons donc proposer une multitude de formes d’expressions culturelles à ceux qui en sont privés. L’idée c’est de décloisonner, la culture, les quartiers, les générations. Cela représente Pantin, vivante, mixte et riche de ses origines diverses », conclut Fatoumia Mladjao.
Informations pratiques :
- Dimanche 28 janvier au gymnase Léo-Lagrange (10, rue Honoré) de 14h00 à 21h30
- Pass journée (tous les ateliers et la soirée) : 7 €
- Pass soirée (à partir de 17h30 : initiation au hip hop, blind test et concerts) : 5 €
- Gratuit pour les moins de 3 ans