Citoyenneté
La liste de Bertrand Kern l’emporte au premier tour
Publié le
Télécharger la liste des résultats par bureau de vote.
La liste Pantin en commun, qui avait à sa tête Nadège Abomangoli, s’est, pour sa part, hissée en deuxième position avec un score de 18,81 % (1 669 voix). La liste En avant Pantin!, emmenée par Geoffrey Carvalinho, se classe en troisième position avec 14,9 % des voix. Les listes Nous sommes Pantin, emmenée par Olivier Enjalbert, et Lutte ouvrière, emmenée par Nathalie Arthaud, se classent respectivement quatrième et cinquième avec 5,62 % et 3,05 % des voix.
À noter que, dans un contexte d’accélération de la pandémie de coronavirus, ce scrutin a été marqué par une forte abstention : seuls 36,05 % des inscrits se sont déplacés, contre 46,27 % en 2014.
« Avec 85 % des voix, jamais la gauche n’a été aussi haute à Pantin !, a déclaré Bertrand Kern après l’annonce des résultats. Je remercie les Pantinoises et les Pantinois pour cette très belle victoire. Je suis honoré de leur confiance. »
Le conseil municipal d’installation, durant lequel il sera procédé à l’élection du maire et à la désignation des adjoints au maire et des conseillers municipaux délégués, devrait avoir lieu dimanche 22 mars.
Article de Orlane Renou à paraître dans Canal d'avril 2020.