Actualités
La pop culture japonaise est de retour
Publié le
Samedi 16 et dimanche 17 novembre, le gymnase Maurice-Baquet fera honneur au pays du Soleil-Levant en accueillant une variété d’animations adaptées à tous les âges.
Le groupe Paris Taiko Ensemble impressionnera ainsi petits et grands avec ses performances de tambours ancestraux. Des démonstrations de danses traditionnelles et de calligraphie sont également prévues, comme des massages shiatsu et un concours de dessin manga avec, à la clé, des prix remis par le célèbre brocanteur japonais Kôji. Il sera aussi possible de déambuler parmi de nombreux stands proposant, pêle-mêle, livres, textiles, créations artistiques et spécialités culinaires. Et, pour immortaliser l’expérience, un photomaton gratuit sera mis à disposition des visiteurs.
tous aux tatami
Organisé pour la deuxième fois, ce festival familial et sportif vise à promouvoir les arts martiaux et la culture japonaise. Après une première édition test, Aïkido Pantin cherche maintenant à attirer un public plus large. Les fonds récoltés pendant l’événement permettront de soutenir l’association et de financer l’organisation de ses projets futurs. « Nous espérons devenir un rendez-vous annuel incontournable pour les familles et tous les passionnés d’Île-de-France », explique Arthur Frattini, professeur d’aïkido et démonstrateur à l’Accor Arena lors de la célèbre Nuit des arts martiaux... qu’il reproduira à Pantin.
La journée du samedi s’achèvera en effet par des démonstrations spectaculaires de karaté, de judo, de sumo et d’aïkido. Les visiteurs, y compris les plus jeunes, auront même l’opportunité de s’initier à cette dernière discipline à la faveur d’ateliers encadrés.
Informations pratiques :
- Samedi 16 novembre, de 11.00 à 19.00, et dimanche 17, de 10.00 à 18.00.
- Tarifs : 1 euro (moins de 16 ans) et 2 euros (plus de 16 ans).
Nuit des arts martiaux :
- Samedi 16 novembre, de 20.30 à 23.00.
- Tarifs : 6 euros (moins de 16 ans) et 10 euros (plus de 16 ans).
- Réservation : aikido-pantin.fr
- Gymnase Maurice-Baquet, 6-8, rue d’Estienne-d’Orves.