Ce vaste local, situé au 31, rue Méhul et mis en location par La Vie au rez, accueillera bientôt un restaurateur ou un traiteur. © Ville de Pantin 

Commerces et entreprises

La Vie au rez, un outil pour dynamiser l’offre commerciale de la ville

Dans les prochains mois, trois nouvelles enseignes verront le jour grâce à l’action de La Vie au rez qui achète, rénove et loue à des tarifs attractifs des locaux commerciaux. De nombreuses autres ouvertures suivront en 2025. De quoi renforcer et diversifier l’offre pantinoise.  
Article de Frédéric Fuzier, publié dans Canal N° 328, juillet-août 2024

Publié le

de nouveaux commerces

Lancée en début d’année, La Vie au rez a déjà trouvé son rythme de croisière. Pour rappel, cette foncière commerciale, créée sous l’impulsion de la ville par la Semip, la Caisse des dépôts et consignations et le Crédit mutuel Arkea, s’est donné pour mission d’acquérir des locaux commerciaux vides et de les rénover pour les louer à des tarifs avantageux. Chaque local ainsi proposé fait l’objet d’un appel à candidatures dans le cadre duquel les commerçants – ou futurs commerçants – intéressés doivent présenter leur projet devant un jury présidé par Bertrand Kern, le maire.

Le premier commerce à ouvrir via ce processus sera une boulangerie qui, dès la rentrée, vendra, au 7, rue Méhul, des pains spéciaux. Avenue Édouard-Vaillant, deux autres nouvelles enseignes verront le jour en novembre et début 2025. Au 6, une boutique de vêtements de seconde main pour enfants s’installera dans un local de 50 m2. Un peu plus loin, au 55, c’est une épicerie proposant uniquement des produits en circuits courts qui investira un espace de 91 m2.

bientôt à louer

Récemment, La Vie au rez a acquis deux nouvelles cellules commerciales qui seront prochainement louées. La première, un local de 104 m2 profitant d’une large baie vitrée, située au 31, rue Méhul, est conçue pour accueillir un restaurant ou un traiteur. La seconde, occupant une surface de 48 m2 avenue Édouard-Vaillant, est vouée à abriter un commerce de bouche.

Mais la foncière commerciale ne se contente pas de jeter son dévolu sur des locaux situés dans le parc ancien puisqu’elle en a aussi acquis six au sein de programmes neufs. Aux 30-34, avenue Édouard-Vaillant, dans le bâtiment qui accueillera le futur centre municipal de santé des Quatre-Chemins, elle proposera à la location, dès la rentrée 2024 pour une ouverture en 2025, deux coques commerciales. Dans le quartier du Port, ce sont deux échoppes qui, au sein de la résidence Les Lumières, verront le jour, fin 2025, selon le même principe.

 

Pour proposer un local commercial à la vente (principalement aux Quatre-Chemins et autour du carrefour Raymond-Queneau) et se renseigner sur les locaux mis en location: contact@lavieaurez.fr.