Grand événement
Rap, rock, soul et électro au programme de la fête de la musique
Publié le
Le 21 juin, un rendez-vous musical à ne pas manquer !
Voici le solstice d’été, avec sa joyeuse cacophonie de sons qui l’accompagne depuis 1982. Cette année, c’est le pôle Vie des quartiers qui se charge en partie de la programmation de la Fête de la musique, renouant au passage avec le côté populaire de ses origines.
Ainsi, dès 15 heures, place de la Pointe, des Pantinois amateurs aux multiples talents investiront les planches : enfants des centres de loisirs, élèves du conservatoire, adhérents de l’association Les Musiques à Ouïr et batucada du pôle Jeunesse. À 19 heures, place aux lauréats de l’appel à candidatures lancé le mois dernier. Si, au moment où nous écrivons ces lignes, les stars de la soirée n’ont pas encore été toutes sélectionnées, nous pouvons d’ores et déjà affirmer que retentiront du rap, du rock, de la soul…
Électro et maloya
Dès 20 heures, c’est Radio Cargo, invité par Dock B, qui se chargera de faire danser les Pantinois jusqu’à plus soif. Radio Cargo ? C’est LE tandem des fêtes open air itinérantes qui, depuis le confinement, électrise les quais de Seine. Le concept imaginé par Jay et Dan ? Diffuser du son, principalement électro, via un vélo-cargo équipé d’un sound system alimenté par des batteries recyclées.
Et pour finir par un petit pas de côté par rapport à ce cœur de fête, rendez-vous à 21 heures à la brasserie Gallia où le quartet réunionnais Mouvman Alé distillera sa potion de maloya, la musique insulaire, mixée au hard rock, à l’électro et aux influences indiennes. De quoi embarquer le public dans un univers psychédélique, bariolé et chatoyant, plein de lumières, de textures et de vibrations.
Informations pratiques :
- Mercredi 21 juin à partir de 15h place de la Pointe, et à partir de 21h à la brasserie Gallia, 35, rue Méhul
Découvrir le programme complet sur le site internet sortir de la ville.