Stationnement
Stationnement : de nouvelles règles pour lutter contre les incivilités
Publié le
L’objectif ? Lutter contre le stationnement abusif de longue durée et les voitures ventouses afin d’améliorer l’accès au stationnement pour tous les Pantinois. Pour encourager la rotation des véhicules, le stationnement deviendra, à terme, payant dans les grands axes et axes secondaires et le prix du forfait post-stationnement est, dès le 1er janvier, unifié à 35 euros après dix heures passées en zone verte et cinq heures en zone rouge, laquelle concerne les grands axes de la ville.
Si, au sein de ces artères, les 20 premières minutes restent gratuites, le tarif de la première heure passe à 1,60 euro. En revanche, il demeure à 1,20 euro de l’heure en zone verte. Mais, dans les deux cas, le coût de la place de parking augmentera graduellement, de 10 centimes à 1 euro par tranche de cinq minutes, à mesure que durera le stationnement.
À noter que, si les tarifs « visiteurs » évoluent, ceux des abonnements résidents et commerçants/professionnels ne changent pas : ils restent respectivement fixés à 24 et 40 euros par mois.