© Ville de Pantin

Circulation

Du nouveau côté stationnement payant

À partir du 1er septembre, les tarifs de stationnement évoluent. Tout ce qu’il y a à retenir.

Publié le

À Pantin, deux zones de stationnement existent : la rouge et la verte. La première correspond aux principaux axes commerçants (avenue Jean-Jaurès, avenue Édouard-Vaillant, secteur de la gare, une partie de l’avenue du Général-Leclerc, rue Hoche, avenue Jean-Lolive et une partie de l’avenue Anatole-France). Le stationnement y est payant du lundi au samedi de 9.00 à 19.00 (à l’exception des dimanches et jours fériés) et ne doit pas y dépasser 3 heures afin d’assurer une bonne rotation des véhicules.

La seconde couvre le reste de la ville et concerne les secteurs résidentiels. Payant du lundi au vendredi de 9.00 à 19.00 (à l’exception des samedis, dimanches et jours fériés), le stationnement y est possible à la journée, selon une tarification progressive qui sera revue dès le 1er septembre.

Rui Wang, conseiller municipal délégué au Stationnement et au Centre de supervision urbaine, explique : « Cette nouvelle tarification permettra de faciliter le quotidien des Pantinois ayant besoin de quelques heures pour rendre visite à de la famille, des amis, faire une course ou honorer un rendez-vous. »

À noter que les parkings Hoche et Église, récemment rénovés, représentent une alternative au stationnement en surface. Quant au tarif de l’abonnement destiné aux Pantinois résidents, il est maintenu à 230 euros par an. « Il n’a pas augmenté depuis longtemps malgré l’inflation », conclut le conseiller municipal.