Stationnement
Stationnement : s’abonner en toute simplicité
Publié le
Etape 1 : S’inscrire
Dans un premier temps, il convient de créer un compte, en précisant votre identité, vos adresses e-mail et postale, le numéro d’immatriculation et les principales caractéristiques de votre véhicule (marque, modèle et couleur). Vous devez ensuite accepter les conditions d’utilisation et confirmer votre adresse e-mail en cliquant sur le lien envoyé par courriel.
Etape 2 : Ouvrir vos droits
Rentrez vos identifiants, ajoutez un ou plusieurs véhicules, puis demandez l’ouverture de vos droits (pour une durée de 3 ans) liés à votre situation personnelle, en associant à votre dossier des copies de toutes les pièces justificatives demandées (5 mégaoctets maximum par pièce jointe). « Ces deux premières étapes ne doivent pas être oubliées, y compris pour ceux qui sont exonérés de la redevance de stationnement. Il s’agit des personnes à mobilité réduite, des professionnels de santé ou des propriétaires de véhicules électriques », précise Lucie Chevalley, directrice de la Prévention et de la Tranquillité publique.
Etape 3 : Souscrire un abonnement
Une fois l’ouverture des droits finalisée – une démarche qui prend 48 heures, chaque pièce justificative transmise étant vérifiée –, vous pourrez souscrire et régler par carte bancaire votre abonnement de stationnement sur une base mensuelle, trimestrielle ou annuelle.
Sachez enfin qu’il n’y a plus de vignette ou de macaron à placer derrière le pare-brise : « Tous les contrôles sont liés à la plaque d’immatriculation du véhicule qui est lue par l’intermédiaire d’un système automatisé », conclut Lucie Chevalley.
Informations pratiques :
- Souscrire un abonnement sur le site internet mon stationnement
- Les Pantinois qui préfèrent effectuer cette démarche en présentiel sont toujours les bienvenus au guichet de la police municipale (199, avenue Jean-Lolive), du lundi au vendredi, de 9.00 à 12.30 ou de 13.30 à 17.00.