
Enquête publique
ZAC du Fort d'Aubervilliers : participez à l'enquête publique
Publié le
Enquête publique sur la phase 2 de la ZAC du Fort d'Aubervilliers : Du 24 février au 28 mars 2025
Le projet de transformation de la ZAC du Fort d’Aubervilliers se poursuit avec un programme mixte prévoyant logements, commerces, bureaux, ainsi que des aménagements de l’espace public, la réhabilitation des Tours de la Gendarmerie, et la préservation de l'environnement.
les objectifs de l'enquête publique
Dans le cadre de cette opération d’aménagement urbain, la préfecture de la Seine-Saint-Denis lance une enquête afin d’informer les habitantes et les habitants et de recueillir leurs avis sur différents aspects :
- La déclaration de projet relative à la phase 2 de la ZAC, soulignant son intérêt général.
- La mise en compatibilité du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUI) de Plaine Commune pour permettre la réalisation du projet.
- L’approbation du dossier de réalisation et du programme des équipements publics pour cette phase du projet.
Cette démarche vise à assurer la transparence et à recevoir l’avis des citoyens sur un projet d’envergure qui transformera durablement le secteur du Fort d’Aubervilliers.
INFORMATIONS PRATIQUES
L'enquête publique se tiendra à plusieurs endroits, notamment à la préfecture de la Seine-Saint-Denis, dans les centres administratifs d’Aubervilliers et Pantin, ainsi qu’au siège de Plaine Commune. Le siège de l’enquête est fixé à la préfecture de la Seine-Saint-Denis.
Le dossier de l’enquête publique comprend divers documents, dont le bilan de la concertation, l’étude d’impact actualisée, les avis des autorités publiques…
Ce dossier peut être consulté sur place dans les différents lieux d'enquête et également en ligne :
► https://www.registre-numerique.fr/zac-phase2-fort-aubervilliers
► https://www.seine-saint-denis.gouv.fr
Comment participer ?
Les citoyens peuvent faire part de leurs observations et propositions de plusieurs manières :
Par courrier : Les courriers doivent être adressés à Monsieur Jean-Sébastien Chiarelli et Monsieur Roberto Peli, commissaire enquêteur et suppléant DRIEAT/UD93, Service planification et aménagement des territoires, 7 esplanade Jean Moulin, BP 189, 93003 Bobigny Cedex.
- Sur les registres d'enquête : Disponibles à la préfecture, dans les centres administratifs d’Aubervilliers et Pantin, ainsi qu’au siège de Plaine Commune
- En ligne : Les observations peuvent être déposées sur le registre d'enquête dématérialisé ou envoyées par email
- Sur place : Lors des permanences du commissaire enquêteur et de son suppléant aux dates et lieux suivants : Aubervilliers (mercredi 5 mars et vendredi 28 mars, de 13h30 à 17h) et Pantin (mercredi 19 mars, de 13h30 à 17h)