Seniors
Espace Cocteau : un espace de restauration pour les seniors
Publié le
Un espace de restauration attendu par le plus grand nombre
« Je suis plus que content ! J’aime beaucoup l’ambiance et je rêve d’une ouverture du lundi au samedi. Les gens me manquaient beaucoup. » Mohamed Haroun, 79 ans, qui vient à pied des Quatre-Chemins, n’aurait raté pour rien au monde ce premier déjeuner du jeudi à l’espace Cocteau. « J’ai rencontré beaucoup de gens ici. Et c’est toujours bon ! », renchérit Simone Korzec, 85 ans. « C’est un grand jour, confirme Roger Elbaz, 89 ans. Quand on vit seul, ce n’est pas facile de préparer à manger. »
C’était de fait une demande récurrente des usagers, longtemps privés de restauration collective en raison de la crise sanitaire. Désormais, les Pantinois âgés de plus de 65 ans pourront donc déguster trois jours par semaine un repas complet – entrée, plat de résistance, fromage, dessert et café – mitonné par le prestataire public de la ville, Tables Communes, et présenté sous forme de self. Seules conditions pour bénéficier de ce service : être inscrit au CCAS et réserver son repas, facturé entre 1,48 et 3,70 euros selon le quotient familial, au moins trois jours à l’avance.
Écoute et activités en sus
Pour l’heure, 66 personnes sont inscrites et enchaînent souvent par des activités – tricot, tarot… – proposées sur place l’après-midi. « Nous sommes aussi à l’écoute des usagers pour leur délivrer un conseil sur une démarche à accomplir ou constituer un dossier administratif », conclut Marie-Hermanne, agente de restauration, qui aime finir par un tour des tables pour « savoir s’ils ont apprécié le repas ! »
Informations pratiques :
- 10-12, rue Cornet
- Inscription auprès du CCAS :
- Sur place : premier étage du centre administratif (84/88, avenue du Général-Leclerc)
Tous les jours sauf le jeudi matin de 8.30 à 12.00 et de 13.30 à 17.00 - Par téléphone au 01 49 15 40 14/15
- Par mail à ccas-aideslegales@ville-pantin.fr
- Sur place : premier étage du centre administratif (84/88, avenue du Général-Leclerc)