© ville de Pantin 

Tranquillité publique

Rassemblement pour lutter contre la vente de cigarettes de contrebande !

Afin d'interpeller à nouveau l'État sur la vente à la sauvette de cigarettes de contrebande, les maires des villes de Pantin, Bobigny, La Courneuve, Les Lilas, Montreuil, Noisy-le-Sec, Romainville et Aubervilliers appellent à un grand rassemblement lundi 22 avril, à 18h, au carrefour Aubervilliers-Pantin-Quatre-Chemins.
Brève publiée dans Canal n°325, avril 2024.

Publié le

Depuis quelques années, la vente de cigarettes de contrebande se répand aux abords des stations de métro, particulièrement Hoche et Quatre-Chemins, générant de nombreuses nuisances. Malgré les alertes répétées des communes concernées – et les interventions quotidiennes de la police municipale de Pantin –, rien n’y fait : les moyens déployés par l’État restent insuffisants pour endiguer ce phénomène.
C’est pourquoi, afin de demander une véritable mobilisation des forces policières, douanières et juridiques, les villes de Pantin, Bobigny, La Courneuve, Les Lilas, Montreuil, Noisy-le-Sec, Romainville et Aubervilliers appellent à un grand rassemblement lundi 22 avril, à 18.00, au carrefour Aubervilliers-Pantin-Quatre-Chemins. On vous attend nombreux pour dire stop à ce trafic !

Rendez-vous lundi 22 avril, 18.00, au niveau de la station de métro Aubervilliers-Pantin-Quatre-Chemins.