Sport et loisirs

Le retour de Pantin-sur-mer

Les 6 et 7 juillet, les bords de l’Ourcq se mettent en mode estival avec la quatrième édition de Pantin-sur-mer, à laquelle s’associe la ville pour la première fois. Au programme : détente sur des transats, concerts, sport, rétro-gaming ou encore mini-pédalo.
Article de Guillaume Gesret, publié dans Canal N°328, juillet-août 2024.

Publié le

Les 6 et 7 juillet, la place de la Pointe prend des allures balnéaires à l’occasion de la quatrième édition de Pantin-sur-mer. Transats, boissons et musique sont au menu du festival organisé par le MetaxuLe Barboteur et Dock B qui s’unissent afin de proposer des festivités entièrement gratuites, lesquelles débuteront, samedi 6 juillet à 16 heures, avec une série de concerts qui s’enchaîneront jusqu’à 2 heures du matin. « La programmation musicale est électro, mais pas seulement. Le collectif WTMF, qui signe leline up, fera aussi venir des groupes funk, groove et disco. L’idée est de faire danser la place », explique Ian Oxley, responsable du Barboteur.

La ville dans la place

La ville, par l’intermédiaire de la maison de quartier Mairie-Ourcq et de la ludothèque Scandicci, s’associe pour la première fois à l’événement en proposant des jeux géants en bois, un espace de rétro-gaming et un petit bassin de mini-pédalos le dimanche. « Ce jour-là, on ouvre également une session sportive à partir de 13 heures », explique Ramy Karim, agent de développement à la maison de quartier Mairie-Ourcq qui a participé à l’organisation de l’événement. Durant tout le week-end, le public profitera également de plusieurs stands grâce auxquels il pourra s’initier à la sérigraphie, se faire tatouer ou acquérir des disques et des vêtements de seconde main. « Notre objectif est de toucher un large public, résume Enora Le Roux, directrice du MetaxuCe festival a déjà amorcé une belle collaboration avec les acteurs privés de la place de la Pointe. Aujourd’hui, la ville nous rejoint et propose de nouvelles activités pour les familles. C’est le combo parfait! »