Culture et patrimoine
Les amateurs sous les projecteurs
Publié le
Des acteurs amateurs qui brûlent les planches comme des pros, un festival de passionnés réunissant deux vaudevilles portés par le Théâtre de Midi (Paris), une pièce familiale autour des fables de La Fontaine assurée par Atomes Scéniques (Isère) et Terre à terre, une création à l’humour corrosif sur les bouleversements climatiques, imaginée par la structure pantinoise Pas sages aux actes, le tout à prix tout doux : voici l’alléchant menu de cette toute première édition des FestiActes de Pantin.
L’idée de ce festival a germé dans l’esprit de Gérard Godeau, président de la compagnie Pas sages aux actes et secrétaire de RésoThéa, la fédération nationale de théâtre amateur, déjà à l’origine de plusieurs FestiActes en France. « Sous ce nom générique, explique-t-il, j’avais envie de proposer un événement festif et culturel qui nous permette de côtoyer d’autres compagnies, d’autres horizons, d’autres pratiques. Je souhaitais surtout révéler l’extraordinaire vitalité et la diversité du théâtre amateur. »
Après un appel à candidatures, trois compagnies ont été retenues. « Nous avons été attentifs à la qualité de jeu et à l’éclectisme des propositions, précise Gérard Godeau, qui conclut : « N’hésitez pas à venir juger par vous-même de ce qui nous anime : une flamme inextinguible ! »
Informations pratiques :
- Vendredi 9 juin à 20.00 et samedi 10 juin à 17.00 et 20.00
- Théâtre du Fil de l’eau, 20, rue Delizy
- Tarif : 5€ par pièce ou 12€ pour le Pass’festival
- Renseignements par téléphone au 06 81 24 59 39
- En savoir plus sur le site internet sortir de la ville
- Acheter ses places sur le site internet helloasso