Action sociale et solidaire  Emploi 

SECRETAIRE UNITE ADMINISTRATIVE CDD 6 MOIS H/F

Pôle Maintien à domicile

Direction Action sociale et solidaire

Catégorie pour la fonction publique C

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Publié le

Description du poste

L’agent administratif participe au maintien à domicile de la personne âgée ou handicapée en renseignant et en orientant le public et les agents.

Il réalise contribue au bon fonctionnement du service en assurant des missions pour ses responsables hiérarchiques, pour le SSIAD (Service de Soins Infirmiers à domicile, le SAAD (Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile), le service restauration, portage des repas et petite maintenance.

Missions

Principales activités :

  • Accueil physique et téléphonique et information des usagers.
  • Préparation et traitement des commandes pour la restauration (portage et espaces).
  • Participation à l’ensemble de la facturation des différents secteurs du service sous l’encadrement de sa responsable.
  • Participation au maintien des relations professionnelles avec les différents organismes (caisse de retraites, département).
  • Création et suivi des dossiers administratifs et informatiques des usagers dans le respect des procédures de travail définies par le service.
  • Frappe de courrier
  • Gestion des courriers internes et externes
  • Saisie de données statistiques et tableaux de bords
  • Gestion des changements de planning des agents en lien avec la Coordinatrice aide et soins, les -Responsables de secteur SAAD et l’infirmière Coordonnatrice du SSIAD
  • Aide à la planification des prestations et gestion des plannings en cas d’absence des Responsables de secteur et/ou de l’IDEC en lien avec son Responsable hiérarchique.

Activités secondaires :

  • Participations aux réunions de synthèse et de travail du service
  • Participation à la formation individuelle et continue

Compétences requises

Savoir : 

  • Connaissance en gérontologie

Savoir-être :

  • Qualités relationnelles, disponibilité, capacités adaptation

Savoir faire :

  • Capacité à déceler des situations à risque et à alerter sa hiérarchie
  • Sens du travail en équipe
  • Rigueur et sens de l'organisation
  • Solides compétences bureautiques, administratives et en comptabilité

Profil demandé

  • Diplôme(s) : en lien avec des formations bureautiques, administratives et comptables.

Conditions de travail

  • Durée hebdomadaire :1607H/an – 37h30/ semaine

  • Avantages de la collectivité : Repas Click and Collect, Comité d’action sociale et culturelle dynamique, participation à la mutuelle santé, prise en charge à hauteur de 75 % des frais de transports en commun, véhicule de service.

 

Postuler en ligne ou par courrier

Toutes les candidatures sont à adresser à l'attention de :

Monsieur le Maire de Pantin

Conseiller Métropolitain de Seine-Saint-Denis

84/88 avenue du Général Leclerc

93 507 Pantin cedex