Sport et loisirs
Jeux olympiques 2024 : 1200 billets pour les Pantinois
Publié le
Billetterie sociale et territoriale
Ouvrir grand les Jeux olympiques et paralympiques aux habitants de Seine-Saint-Denis. Tel est l’objectif du dispositif de billetterie sociale et territoriale mis en place par Est Ensemble qui a proposé des billets à tarifs préférentiels à chacune des neuf villes du territoire. « En septembre 2022, Pantin a sollicité la possibilité d’acheter un lot de billets pour les offrir à ses administrés, rappelle Pascal Pottier, directeur de la Jeunesse et des Sports de la ville. Nous en avons ainsi obtenu 1 200 : 800 pour les Jeux olympiques et 400 pour les Jeux paralympiques. C’est une bonne nouvelle ! »
Critères d’obtention équitables
Les précieux sésames, qui seront livrés à la mairie d’ici à la fin de l’année, seront attribués en suivant des critères stricts. Une partie d’entre eux sera ainsi allouée aux associations sportives. « Plus l’association compte de licenciés et plus le nombre de places qu’elle obtiendra sera important. Charge ensuite à elle de les proposer à ses adhérents », précise Pascal Pottier. Le reste des tickets sera destiné au Centre communal d’action sociale qui les distribuera notamment aux seniors et aux personnes les plus fragilisées socialement. De leur côté, les pôles Sports et Jeunesse de la mairie veilleront à ce que les billets soient octroyés aux enfants et adolescents fréquentant les centres de loisirs et les antennes jeunesse.
Retrouvez les autres articles du dossier "Pantin dans les starting-blocks" réalisé par Christophe Dutheil, Hana Levy, Guillaume Gesret, Frédéric Fuzier et Tiphaine Cariou, publié dans Canal n°317, juin 2023 :
> "Pantin dans les starting-blocks pour les Jeux olympiques 2024"
> "Différentes manières d'envisager les Jeux olympiques 2024"
> "Toujours plus d'équipements sportifs à Pantin"
> "Pantin, ville aux multiples initiatives avant les Jeux olympiques 2024"